Coffret Écrivains - Émile Zola et Jean-Jacques Rousseau
Jules Verne
Descriptif- Métal
- Cupronickel
- Qualité
- Neuve
- Diamètre
- 41 mm
- Poids
- 31 g
- Tranche
- Cannelée
- Livraison
- Sous capsule avec notice
Description
Jules Verne 1828-1905
Jules Verne naît le 8 février 1828 à Nantes. Fils de magistrat, il est destiné à suivre des études de droit comme son père. Mais, poussé par son goût pour la littérature, il écrit ses premières nouvelles à partir de 1850, dont Les Pailles rompues, qu’Alexandre Dumas monte dans son théâtre.
En 1857, Jules Verne épouse Honorine Morel, veuve de 26 ans et mère de deux enfants. Ses revenus littéraires étant alors insuffisants, il entre à la Bourse de Paris comme associé de l’agent de change Eggly afin d’assurer à sa nouvelle famille une situation stable. De son union avec Honorine naîtra un garçon, Michel.
En 1862, sa rencontre avec l’éditeur Pierre-Jules Hetzel est déterminante. C’est le début d’une longue collaboration entre les deux hommes. Le roman Cinq semaines en ballon remporte un franc succès. C’est le premier volume des Voyages extraordinaires, qui comptera une soixantaine de titres au total. Suivront Voyage au centre de la Terre (1864) et De la Terre à la Lune (1865), qui enchantent le public. En 1866, Jules Verne fait l’acquisition d’un bateau, qu’il baptise le Saint-Michel.
Il navigue de Lisbonne à Alger, visite la mer du Nord, la Hollande, l’Allemagne et la Norvège, puis s’embarque pour un voyage vers les Indes, avant d’entamer une croisière sur la Méditerranée. Ses romans s’enchaînent : Vingt mille lieues sous les mers (1870), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1872), L’Île mystérieuse (1875) ou encore Michel Strogoff (1876), qui deviendront des classiques de la littérature française. Écrivain prolifique et visionnaire, Jules Verne embarque ses lecteurs de plus en plus nombreux dans des aventures étonnantes et lointaines, des entrailles de la Terre aux profondeurs des mers. Ses romans sont extrêmement documentés, mêlant le merveilleux à la science.
Mais dans les années 1886-1887, sa santé est déclinante. Atteint de cataracte et de diabète, Jules Verne s’éteint le 24 mars 1905 à Amiens, à l’âge de 77 ans.
Vos garanties & Avantages Collectionneur
- Livraison sous capsule avec notice
- Spécialiste de la numismatique depuis plus de 40 ans
- Une sélection rigoureuse par des experts confirmés
- Un service de qualité et personnalisé
- Satisfait ou Remboursé