Coffret Écrivains - Émile Zola et Jean-Jacques Rousseau
George Sand
Descriptif- Métal
- Cupronickel
- Qualité
- Neuve
- Diamètre
- 41 mm
- Poids
- 31 g
- Tranche
- Cannelée
- Livraison
- Sous capsule avec notice
Description
George Sand 1804-1876
Aurore Dupin naît le 1er juillet 1804 à Paris. Elle grandit dans la campagne de Nohant, près de Châteauroux, auprès de sa grand-mère, qui lui fait découvrir la littérature, la poésie et la philosophie.
En 1822, elle épouse le baron François Casimir Dudevant et met au monde deux enfants. Mais rapidement la situation conjugale se dégrade et la séparation est inévitable. Celle qui rêve d’indépendance s’installe à Paris en 1831. Dans la capitale, Aurore fréquente un petit cercle de férus de littérature romantique et noue une liaison avec l’un d’entre eux, Jules Sandeau. Dès ses premiers écrits, elle s’inspire du nom de son amant pour prendre le pseudonyme de George Sand. Indiana (1832), qui raconte l’histoire d’une jeune femme oppressée dans son mariage et qui cherche une aventure, rencontre un grand succès auprès du public et de la critique. Lélia, qui suit les réflexions d’une femme en proie aux doutes, paraît l’année suivante. L’œuvre est également un succès.
En 1833, George Sand rencontre l’écrivain Alfred de Musset. Ensemble, ils vivent une brève mais tumultueuse liaison amoureuse. Par la suite, l’écrivaine connaît d’autres relations passionnées qui nourrissent sa littérature, notamment avec le compositeur Frédéric Chopin.
George Sand participe activement à la vie intellectuelle de son époque et côtoie de nombreux artistes tels que le pianiste Franz Liszt, les écrivains Honoré de Balzac et Gustave Flaubert ou encore le peintre Eugène Delacroix.
George Sand se retire régulièrement à Nohant où elle puise son inspiration pour des œuvres champêtres, comme La Mare au diable (1846), François le Champi (1848) ou La Petite Fadette (1849). En 1855, elle publie Histoire de ma vie, un recueil épistolaire sous forme autobiographique.
George Sand s’éteint le 8 juin 1876, à Nohant, à l’âge de 72 ans. Elle laisse derrière elle plus de 70 romans et 50 volumes d’œuvres diverses, dont des contes, des nouvelles et des pièces de théâtre.
Vos garanties & Avantages Collectionneur
- Livraison sous capsule avec notice
- Spécialiste de la numismatique depuis plus de 40 ans
- Une sélection rigoureuse par des experts confirmés
- Un service de qualité et personnalisé
- Satisfait ou Remboursé