Anniversaire du Franc Germinal
  • Anniversaire du Franc Germinal

Anniversaire du Franc Germinal

Descriptif
1550855
5€
18€80

star_border
Pays
France
Description

Métal : Cupronickel
Diamètre : 41 mm
Poids : 31 g
Tranche : cannelée 
Présentation : sous capsule

Il y a 210 ans… en 1803, Bonaparte alors Premier Consul, décide de réformer le système monétaire de la France pour conforter sa puissance. Il instaure : « le Franc Germinal » en Or et en Argent, qui va s’imposer comme la référence monétaire par excellence. Les Français vont traverser plus de deux siècles d’histoire à travers les étapes fondamentales de l’évolution de leur monnaie : la renaissance du Franc en 1803, « l’Ancien Franc », l’avènement du « Nouveau Franc », instauré par Charles de Gaulle en 1960, et 42 ans plus tard la monnaie unique : l’Euro.

Une pièce exclusive témoin de notre histoire monétaire
Splendide création originale, la pièce de collection : “Anniversaire du Franc Germinal ” reproduit les monnaies phares de l’histoire du Franc. En haut apparaît la toute première pièce de 1 Franc 1803 à l’effigie de Bonaparte, Premier Consul et évoque le Franc Germinal. À droite figure la 5 Francs “ Hercule ”, symbole monétaire par excellence, créé en 1795 par Augustin Dupré. En dessous : l’avers et le revers de la superbe 20 Francs Or “ Marianne ” tête laurée, au Coq gaulois de Jules-Clément Chaplain. Et enfin, en haut à gauche, l’emblématique pièce de 1 Franc “ Nouveau Franc ” à la branche d’olivier, instauré en 1960 par Charles de Gaulle. 

Une reproduction fidèle aux dessins des graveurs d’époque
Ces monnaies historiques, reproduites à l’avers de cette pièce, témoignent de l’exceptionnel savoir-faire de l’atelier de gravure qui l’a réalisée. Le moindre détail a été finement gravé, avec les plus grands soins, dans le respect du dessin de la monnaie d’époque. Sur le revers est gravée notre devise nationale : “ Liberté, Égalité, Fraternité ”, qui figure sur les émissions françaises, la représentation allégorique de la République Française, ainsi que les millésimes anniversaires : 1803-2013. 

Un chef-d’oeuvre numismatique sans précédent
Cette médaille commémorative, rare et précieuse est dotée d’une gravure unique et inédite. La qualité de frappe “ Belle Épreuve ” – reliefs mats se détachant sur le fond de pur miroir – la plus cotée, a été choisie pour immortaliser le patrimoine monétaire français. Un prestigieux souvenir à conserver précieusement, comme le furent ces monnaies emblématiques, que les Français se sont transmis de génération en génération, pendant plus de deux siècles.

Vos garanties & Avantages Collectionneur
  • Spécialiste de la numismatique depuis plus de 40 ans
  • Une sélection rigoureuse par des experts confirmés
  • Un service de qualité et personnalisé
  • Satisfait ou Remboursé
Avis de nos clients sur ce produit
Paroles de nos clients
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5/5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Philippe H. le 30/10/2022

5/5

tres tres bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Michael B. le 05/02/2022

5/5

Conforme

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. le 22/04/2021

5/5

belle pièce

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Voir tous les avis
×