Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]

L'histoire de Trésor du Patrimoine

 

 

 

Qui sommes-nous ?


Trésor du Patrimoine naît à la fin des années 1980. La société souhaite proposer au grand public féru d’art et d’histoire, des objets de collection, pièces de monnaies et médailles. Il se lance ensuite rapidement dans l'édition de livres d'histoire sur abonnement et effectue sa première acquisition en rachetant à Larousse l'éditeur de fiches sur l'histoire Liriade. Dès lors, Trésor du Patrimoine ne va cesser de faire croître et d’enrichir son catalogue de vente. Près de trente ans plus tard, l’éventail est large. Trésor du Patrimoine travaille en étroite collaboration avec des historiens, Hôtels de Monnaie dont la Monnaie de Paris, journalistes spécialisés, auteurs, photographes et professionnels de reproduction d’œuvres d’art et d’antiquités. Pas moins de 2 500 000 collectionneurs et passionnés d’histoire nous ont déjà témoigné de leur intérêt et de leur confiance.

 

Livres et DVD

Trésor du Patrimoine publie des ouvrages historiques, couvrant notamment les périodes de la Révolution française et de l’Empire, les Première et Seconde Guerres mondiales, la guerre d’Algérie, la guerre d’Indochine. Il édite également des ouvrages de référence. 

« Le Livre de l’année » reprend chaque année les événements majeurs, nationaux et internationaux, qui se sont déroulés durant l’année écoulée. Politique, cinéma, littérature, sciences, sports… sont développés par des journalistes spécialisés. 

« L’Agenda Mémoire » commémore chaque année des faits marquants (inventions, société, histoire, portraits…) et met en lumière un thème amusant (records de la nature, répliques cultes au cinéma, difficultés de la langue française…).

Des œuvres de grands auteurs (Jules Verne, Victor Hugo, Jean de la Fontaine, Alexandre Dumas…) sont rééditées par Trésor du Patrimoine. Ces classiques de la littérature française sont reproduits le plus fidèlement possible : gravures et illustrations, mise en page, typographie, sont identiques aux éditions anciennes et originales.

Les Éditions d’Hier et d’Aujourd’hui s’attachent à proposer chaque mois au grand public une sélection variée de livres et DVD : grands conflits du XXe siècle, biographies, religion, ésotérisme, santé et divertissement. Liriade complète cette offre grâce à ses ouvrages d’art, d’histoire, d’encyclopédies, ainsi que des œuvres disponibles en éditions limitées.

Reliures luxueuses, sélections de textes de référence, richesse et beauté des images, élégance et sobriété de la présentation : Liriade et Trésor du patrimoine perpétuent la grande tradition éditoriale française et proposent des ouvrages exclusifs, disponibles nulle part ailleurs.

 

Monnaies et médailles

Trésor du Patrimoine est distributeur agréé de la Monnaie de Paris. Les monnaies et médailles proposées aux collectionneurs et numismates sont frappées dans les ateliers des grands Hôtels de Monnaies – principalement français ou européens – et leurs qualités respectent rigoureusement les normes de la numismatique internationale. Le poinçon d'État et de l'Hôtel de Monnaie certifie la teneur du métal précieux, la limite d'édition garantit leur rareté. Les pièces de monnaie en or et argent sont livrées sous étui numismatique ou écrin de collection.

Notre boutique « Monnaies & Médailles » présente un large choix de pièces anciennes et monnaies de collection : pièces d’euros commémoratives (séries de la Monnaie de Paris, euros commémoratifs européens, euros colorisés…), francs (francs des Monnaies royales, Napoléon Or, francs de la Ve République…), monnaies du monde, billets… mais aussi des classeurs, capsules, écrins pour numismates. Toutes les pièces de monnaie présentées sont référencées dans les catalogues officiels. Les plus anciennes monnaies sont en qualité TB à SUP ; les monnaies récentes, de qualité numismatique courante, Brillant Universel (BU) ou Belle Épreuve (BE).

Le magazine « Euro&Collections » et le catalogue « Club Français de la Monnaie » proposent aux passionnés de numismatique une large gamme de pièces de monnaies et de médailles, reflets d’art et d’histoire, qui viendront enrichir leurs collections. « Euro&Collections », c’est aussi l’occasion de recueillir de précieuses informations sur l’histoire des monnaies, avec des articles rédigés par des experts de la numismatique.

 

Timbres

Trésor du Patrimoine propose de nombreux timbres aux philatélistes. Émis par la poste française ou par les administrations postales des pays d’origine, neufs ou oblitérés, tous les timbres de collection sélectionnés sont rigoureusement authentiques. 

 

Bijoux et objets de collection

Collectionneurs et amateurs exigeants de bijoux anciens, montres et beaux objets découvriront la vaste palette de produits sélectionnés par Trésor du Patrimoine dans le catalogue « Trésors ». Les bijoux sont créés dans la grande tradition de la bijouterie-joaillerie de prestige : certaines parures portent le poinçon d'État certifiant la teneur du métal précieux et celui du bijoutier. Chaque bijou est livré dans un écrin ou sous pochette-bijouterie. Des reproductions des plus belles épées de l’histoire à celles de tableaux des plus grands maîtres de l’impressionnisme, en passant par des objets inspirés de l’Égypte antique ou des horloges de collection, le choix d’objets de collection est immense.

Référence française en matière de numismatique et d’histoire, garant de produits de qualité, site de collectionneurs, Trésor du Patrimoine n’a de cesse de satisfaire à ses clients, collectionneurs, passionnés et curieux en tous genres.

Les articles sont sélectionnés ou réalisés par notre équipe, dont le siège est à Paris. Beaucoup d’entre eux sont en exclusivité chez Trésor du Patrimoine. Les colis sont préparés avec soin par nos équipes, dans nos propres entrepôts en Normandie. Les envois sont entièrement sécurisés pour les commandes de valeur.

Il est possible de commander sur Internet (www.tresordupatrimoine.fr), sur catalogue ou par téléphone (0892 35 05 22). Le paiement peut s’effectuer en 4 fois. Si le produit ne vous convient pas, le délai de rétractation est supérieur au délai légal : Trésor du Patrimoine vous offre 30 jours de privilège, satisfait ou remboursé. Si vous souscrivez à un abonnement, vous avez toujours la possibilité de nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas et mettre fin à tout moment à votre abonnement. Avec Trésor du Patrimoine, vous conservez toujours votre entière liberté.