Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Taj Mahal - Argent BE
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Taj Mahal - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

“Une larme solitaire posée sur la joue du temps”, ainsi le poète Rabindranath Tagore définit le Taj Mahal. Ce sublime mausolée, perle des Indes est la preuve de l’amour fou que portait l’Empereur moghol Shâh Jahân à son épouse Mumtaz Mahal. Elle meurt en couche en 1631, brisant le coeur de l’Empereur, dont les cheveux deviennent gris en une nuit. Voulant lui offrir une dernière demeure à l’aune de son amour, il entreprend la même année la construction du Taj Mahal qui se serait achevée en 1654.

20 000 ouvriers sont recrutés, c’est Usad Ahmad de Lahore qui en est le principal architecte, aidé par les plus grands artistes, qui vont concevoir une décoration unique au monde. Le Taj Mahal surgit à plus de 63 mètres de hauteur dans une symétrie parfaite. De forme octogonale, coiffé d’un dôme principal autour duquel sont disposés quatre dômes plus petits, le mausolée est posé sur une terrasse en marbre blanc d’où jaillissent aux quatre coins, de hauts minarets. Construit en marbre blanc, d’innombrables chariots de pierres semi-précieuses sont acheminés pour incruster les nombreuses arabesques et inscriptions coraniques. L’Empereur avait prévu de construire pour sa propre sépulture, la réplique du Taj Mahal en marbre noir, mais il n’en eut pas le temps. Ce monument magnifique fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H