Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Le Colisée - Argent BE
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Le Colisée - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

Ce magnifique amphithéâtre est situé au coeur de la ville de Rome. C’est le plus grand jamais construit sous l’Empire romain. Sa construction débute en 70 après J.-C., sous le règne de l’empereur Vespasien, et s’achève en 80 sous celui de son fils Titus. Le Colisée pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs ou des spectacles publics. Il est resté en service pendant près de cinq cents ans.

Durant sa longue histoire, le Colisée a subi les affres du temps. Il est aujourd’hui en état de ruine en raison des tremblements de terre et la récupération intempestive des pierres, mais il demeure un précieux témoin de la démesure et de la puissance de la Rome Impériale. Construit sur un plan elliptique de 189 mètres de long et 156 mètres de large, sa muraille extérieure mesure 48 mètres de hauteur. Le périmètre d’origine atteint les 545 mètres. Le bâtiment cesse d’être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il deviendra plus tard un lieu d’habitation, accueillant des ateliers d’artisans, une forteresse et un sanctuaire chrétien. Aujourd’hui, le Colisée est un haut lieu touristique et religieux, car chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l’amphithéâtre. Ce superbe monument figure parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, récemment élues.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H