Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

La Prise de la Bastille - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5g
Tranche : lisse
Présentation : Sous capsule

Cette pièce reproduit la prison royale de la Bastille, symbole du pouvoir absolu, assiégée par les émeutiers parisiens. Elle ne comptait alors que sept détenus, mais elle accueillit également des prisonniers de marque tels que le Marquis de Sade et Voltaire.

En 1789, la France connaît une grave crise financière. Le pays compte 85 % de paysans et la richesse est inégalement répartie. Menée par un peuple résolu aux changements, “La Prise de la Bastille”, le 14 juillet 1789, est l’événement majeur de la Révolution française. Elle va entraîner l’abolition des privilèges et la chute de l’“Ancien Régime ”. 220 ans plus tard, “La Prise de la Bastille” est le symbole fondateur de la Première République et le socle de notre société contemporaine.

De cet événement historique va naître la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui érigera ses trois principes fondateurs : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Valeurs fondamentales de la souveraineté de la France.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H