Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Maximilien de Robespierre - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5g
Tranche : lisse
Présentation : Sous capsule 

Portrait de trois quarts à gauche de Maximilien de Robespierre, juge et brillant avocat, qui est amené à plaider des affaires qui lui font découvrir les inégalités et les abus dont souffre la société et qui vont inspirer sa carrière politique.

Élu député aux États généraux, Robespierre incarne “la tendance démocratique” de la Révolution française, mais il demeure l’un des personnages les plus controversés de cette période. Apparu pour la première fois à l’Assemblée, le 5 octobre 1789, Robespierre devient l’une des principales figures de la Révolution. En 1792 il fait partie des instigateurs de la “ Terreur ”. Il est la cible d’attaques de plus en plus virulentes de la part de ses adversaires. Après avoir condamné à la guillotine la plupart des premiers chefs de la Révolution, il périt lui-même sous le couperet le 28 juillet 1794.

Grand stratège et prêcheur du droit, Robespierre est un grand manieur de mots et de logique et à l’Assemblée, en grand orateur, il stimule ses admirateurs et déstabilise ses adversaires. Il est l’un des personnages majeurs de la Révolution.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H