Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Chichen Itza - Argent BE
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Chichen Itza - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

Cette fabuleuse cité maya, fondée au IVe siècle, est située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Elle a comme particularité d’associer les traditions architecturales mayas et toltèques. Parmi les nombreux édifices qui composent ce site historique unique, figure le célèbre temple pyramidal en terrasses de Kukulkán dit aussi “le Castillo”. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán. Sa situation est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient une richesse exceptionnelle dans cette région dépourvue d’eau.

“Le Castillo” (château en castillan) d’une hauteur de 24 mètres est dans un état de conservation remarquable. Il domine tous les autres édifices du site. La pyramide a une base carrée présentant quatre faces divisées en neuf plateaux et portant quatre escaliers de 90 marches chacun. Ce monument dédié au dieu Kukulkán ou “serpent à plumes” a une vocation calendaire. La civilisation maya a développé en effet une tradition millénaire de l’astro-architecture, qui consiste à mêler les connaissances astronomiques au savoir-faire des bâtisseurs. Mayas et Toltèques ont laissé dans la pierre l’empreinte de leur vision de l’univers. Il en résulte une cité aussi belle que mystérieuse, un trésor de l’humanité qui fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde recensées en 2007.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H