Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Petra - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

“La perle rose des Nabatéens…” est une ancienne cité troglodytique située en Jordanie à 70 km au sud de la mer Morte, au coeur d’un bassin bordé par les montagnes. Créée vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. par les Édomites, grâce à sa situation géographique, elle va devenir la capitale très prospère du royaume des Nabatéens. Pétra est en effet, à l’époque, un important centre caravanier et une riche cité, où s’effectue le commerce de l’encens, des épices et d’autres marchandises précieuses, qui transitent entre l’Égypte, la Syrie, l’Arabie du Sud et la Méditerranée.

Le site de Pétra, l’un des plus beaux du Proche-Orient, est une double merveille, à la fois naturelle et architecturale. Ses falaises de grés façonnées par le vent offrent une palette de couleurs, qui s’étend du jaune au violet en passant par l’orange, le vert et le bleu. Prodige architectural aussi, car ses imposants tombeaux ont été creusés et sculptés dans la roche des montagnes par les Nabatéens. Ce peuple, originaire d’Arabie, va durant six siècles tailler les rochers de plus de 700 monuments. Ce lieu magique a même inspiré Hergé, dans l’une des aventures de Tintin. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, Pétra est la deuxième des 7 nouvelles Merveilles du Monde recensées en 2007.

49,50 € 49,50 €
Quantité :

Référence 1520523

Date de mise à jour : 10/10/2011

LIVRAISON SÉCURITÉ PAIEMENT SÉCURISÉ PAIEMENT EN 4X SANS FRAIS SATISFAIT OU REMBOURSÉ 7 JOURS SUR 7 DE 8H À 20H