Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

La Grande muraille de Chine - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

La Grande Muraille est située au nord de la Chine. Elle part de la frontière avec la côte, au nord de Beijing et s’étend jusqu’au désert de Gobi. Ces fortifications militaires furent construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle. Son tracé actuel date de l’époque Ming (XVe-XVIIe siècle). C’est sous la dynastie Qing (1644-1911), la dernière de l’histoire, que la muraille prit sa forme actuelle, pour empêcher l’invasion de la Chine par les armées turques et mongoles.

La Grande Muraille de Chine est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme de par sa longueur et sa surface. Elle est ponctuée de tours, de guets et de bastions sur toute sa longueur. Ses dimensions sont gigantesques, elle parcourt 6 700 kilomètres environ, sa largeur varie entre 5 et 7 mètres et sa hauteur entre 5 et 17 mètres. De récentes études par satellite ont montré que plusieurs segments de muraille, totalisant 1 000 km, étaient enfouis sous terre. La Grande Muraille de Chine est une oeuvre colossale, fruit du labeur de milliers de bagnards, soldats, ouvriers et paysans.

Depuis 1987, la Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et en 2007 elle a été désignée comme l’une des Sept nouvelles Merveilles du Monde.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H