Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Colosse de Rhodes

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

Cette immense statue en bronze d’Hélios, dieu grec du Soleil, est érigée en 304 avant J.-C. à l’entrée du golfe de Rhodes en Grèce. Posée sur deux piliers de marbre, elle s’apparente à la “porte d’entrée” monumentale démontrant la magnificence des lieux.

C’est la sixième des sept merveilles du monde antique. Elle commémore la victoire des Rhodiens sur Démétrios 1er Poliorcète, roi de Macédoine. La construction, très difficile, dure douze années. D’une hauteur de 32 mètres environ, le colosse est constitué d’une structure en bois - certains historiens parlent de pierre - habillée d’immenses plaques de bronze. À la Renaissance, des gravures montrent une statue aux jambes écartées permettant aux navires de passer entre elles. Une autre théorie démontre que le Colosse a été érigé sur les hauteurs de l’île, donnant, par ses dimensions gigantesques, une majesté exceptionnelle au dieu Hélios. Mais en 227 avant J.-C., un tremblement de terre renverse le Colosse, le brisant au niveau des genoux. La statue n’est pas réédifiée et demeure gisante durant presque un millénaire dans le port de Rhodes. Lors de l’invasion des Arabes en 654 après J.-C., ils disloquent la statue et vendent tous les matériaux. Des écrits stipulent que le transport des fragments de cette merveille du monde a nécessité plus de 900 chameaux.

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H