Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Pyramides de Gizeh - Argent BE

Métal : Argent 800‰
Qualité : Belle Épreuve
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

Aux portes du Caire, au centre d’un vaste complexe funéraire, se dressent majestueusement les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos ou grandes pyramides de Gizeh. D’une hauteur de 137 mètres environ, sur une base carrée de 230 mètres, c’est le tombeau du pharaon Khéops. Elles furent édifiées, il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie.

Elles sont les seules parmi les sept merveilles du monde de l’Antiquité à avoir survécu jusqu’à nos jours. Elles sont également les plus anciennes et uniques – avec les Jardins suspendus de Babylone – à ne pas être issues de l’architecture grecque. Durant des millénaires, elles furent la construction humaine de tous les records : la plus haute et la plus imposante. Depuis des siècles, ce joyau de l’ancienne Égypte fait l’objet d’études approfondies de la part des plus grands spécialistes internationaux. Le tombeau qu’elles renferment est un véritable chefd’oeuvre. C’est la quintessence et l’aboutissement de toutes les techniques architecturales mises au point depuis la création de l’architecture monumentale en pierre de taille.

C’est au pied de ces pyramides que Bonaparte, lors de la campagne d’Égypte, le 21 juillet 1798, à la veille d’une bataille décisive, harangua ses troupes en prononçant la phrase célèbre : “Soldats, songez que du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.”

 

LIVRAISON OFFERTE(1)
DÈS 149€ D’ACHATS
LIVRAISON
SÉCURITÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
PAIEMENT EN
4X SANS FRAIS
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
7 JOURS SUR 7
DE 8H À 20H