Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Série de 6 monnaies Afrique Centale

  • Livraison : Sous blister scellé

Série de 6 monnaies Afrique Centale

Le 26 décembre 1945, le Franc CFA est officiellement adopté après les accords de Bretton Woods. Découvrez cette sélection de monnaies et de billets, très intéressante - et commune à plusieurs pays d’Afrique - dont la valeur est garantie par l’État et le Trésor Public français depuis 70 ans.

6 pièces de 1, 2, 5, 10, 25, 50  Francs CFA. 

Un peu d’histoire :
Le franc CFA (Franc de la Communauté Financière Africaine) est le nom de la monnaie commune à 14 pays d’Afrique répartis en 2 Zones Franc :  la Zone Franc d’Afrique Centrale et la Zone Franc d’Afrique de l’Ouest.
Les Zones Franc constituent des espaces monétaires et économiques. Ces ensembles, formés d’États et de territoires, sont issus de l’évolution et des transformations des pays de l’ancien empire colonial français auxquels se sont ajoutés quelques autres pays. Après leur accession à l’indépendance, la plupart de ces États sont restés dans un ensemble monétaire homogène, avec pour devise le Franc CFA qui a une parité fixe avec l’euro, ceci pour favoriser la stabilité de leur pays et leur développement économique.

15,90 € 15,90 €
Quantité :

Référence 1461326

Date de mise à jour : 01/12/2015