Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Le Tetradrachme Argent Alexandre le Grand

  • Métal : Argent
  • Diamètre : 25,50 mm environ
  • Poids : 17,20 g environ
  • Livraison : Sous écrin avec un certificat d’authenticité

Le Tetradrachme Argent Alexandre le Grand

Le règne d’Alexandre Le Grand (336 av. J.C.) contribua à une grande uniformité dans les frappes des pièces de monnaie. Lors de sa conquête de l’Empire perse, il s’empara de 300 tonnes d’or et 200 tonnes d’argent et s’en servit pour frapper sa propre monnaie. Les territoires de son immense empire utilisèrent alors, pour la première fois, une monnaie commune. Les tétradrachmes d’Alexandre – valant 4 drachmes – devinrent si populaires qu’ils furent utilisés partout.

- Avers : Effigie d’Alexandre Le Grand associé à Héraclès avec la peau du lion de Némée, créature fantastique, que le fils de Zeus tua au cours d’un combat

- Revers : Zeus, le dieu suprême dans la mythologie grecque, assis sur son trône et portant dans la main gauche son sceptre et dans la main droite un aigle.

 

Certaines pièces peuvent avoir un coup à l’avers ou au revers, il ne s’agit pas d’un défaut, mais d’une marque de contrôle de l’époque afin de vérifier que la monnaie n’était pas plaquée.

Visuel non contractuel, chaque monnaie est un exemplaire unique, frappé à la main.

519,00 € 519,00 €
Quantité :

Référence 1361557

Date de mise à jour : 16/07/2015
Paiement sécurisé