Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

Le coffret 1 Solidus Or & 40 Nummi Cuivre Empereur Justinien

Le coffret 1 Solidus Or & 40 Nummi Cuivre  Empereur Justinien

Découvrez ces deux authentiques monnaies de 1 Solidus Or & 40 Nummi Cuivre datant du règne de Justinien Ier (483-565), l'un des plus grands empereurs byzantins de l’Antiquité ! Son règne fut marqué par l’épanouissement de l’Art byzantin avec l’édification de la basilique Sainte-Sophie à Constantinople, par l’unification du droit romain et l’instauration du “Corpus iuris civilis”, encore la base du droit civil dans de nombreux États modernes. Justinien fut un des premiers empereurs à être représenté avec une croix sur une monnaie, comme en témoignent ces deux pièces exceptionnelles et rares dans un état de conservation remarquable !

Ce coffret contient : 

- 1 Solidus Or Empereur Justinien Ier :
Or - Ø 20 mm environ - 4,2 g - Millésimes 527-565 - Qualité : TB à SUP.

- 40 Nummi Cuivre Empereur Justinien Ier :
Cuivre - Ø 39,1 mm - 22,1 g - Millésimes 538-550 - Qualité : TB à SUP.

Livrées sous blister scellé dans un luxueux coffret collector en bois, accompagnés de leur certificat d’authenticité.  

LE CLUB VOUS INFORME  
Le Nummus (Nummi au pluriel), qui signifie “pièce de monnaie” en latin, correspond à une série de monnaies en cuivre de faible valeur faciale, émises par les empires romain et byzantin pendant l’Antiquité tardive. La pièce de 40 Nummi (ou Follis) représente le plus souvent à l’avers l’effigie de l’Empereur régnant et au revers le monogramme impérial. 

990,00 € 990,00 €
Quantité :

Référence 1261147

Date de mise à jour : 17/08/2016
Paiement sécurisé