Trésor du patrimoine utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service (en savoir plus). En continuant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte [ X ]
Envoyer, partager :  
Imprimer :
Envoyer à un ami :
 

1 Solidus Or Héraclius, Constantin III et Héraclonas (610-641) Empire Byzantin – Empire Romain d’Occident

  • Valeur faciale : 1 Solidus
  • Métal : Or
  • Diamètre : 19,5 mm environ
  • Poids : 4,4 g environ
  • Livraison : Sous un blister scellé dans un luxueux coffret collector en bois, accompagnée de son certificat d’authenticité

1 Solidus Or Héraclius, Constantin III  et Héraclonas (610-641) Empire Byzantin – Empire Romain d’Occident

En 603, Khosrow II alors Empereur Perse lance une grande offensive contre l’empire byzantin et s’empare de Jérusalem en 614 en emportant avec lui la Sainte Croix. En 627, l’armée byzantine dirigée par son Empereur Héraclius met en déroute les Perses. Khosrow II est assassiné et Héraclius victorieux restitue la Sainte Croix à Jérusalem en 630. Pour rendre hommage à ces deux Empereurs découvrez deux superbes monnaies d’époque en Or et en Argent magnifiquement préservées, représentant respectivement Héraclius accompagné de ses deux fils et Khosrow II, Empereurs des deux plus grandes puissance de l'Asie Occidentale. Un précieux héritage de l’Histoire !

LE CLUB VOUS INFORME  
Le Solidus est la monnaie d’Or romaine utilisée au début du IVème siècle. Elle connut une grande stabilité et pérennité jusqu’au XIe siècle et servit de base au système monétaire de l’Empire byzantin. D’un poids de 4,4 grammes d’Or environ, le Solidus fut créé par l’Empereur Constantin Ier pour financer son armée et les guerres civiles. Cette monnaie fit de l’Or une grande référence de valeur pour le système fiscal, les dépenses impériales et inspira plus tard de nombreux pays occidentaux.

799,00 € 799,00 €
Quantité :

Référence 1261144

Date de mise à jour : 18/07/2016
Paiement sécurisé