Les 7 pièces Merveilles du Monde
  • Les 7 pièces Merveilles du Monde
  • Les 7 pièces Merveilles du Monde

Les 7 pièces Merveilles du Monde

Descriptif
1520643
393€
413€

star_border

Description

Métal : Argent 800‰
Diamètre : 30 mm
Poids : 9,5 g
Tranche : lisse
Présentation : sous capsule

Pétra   
“La perle rose des Nabatéens…”, est une ancienne ville troglodytique, créée au VIIIe siècle av. J.-C. Elle fut un important centre caravanier où s’effectuait le commerce de l’encens, des épices et autres marchandises précieuses qui transitaient entre l’Égypte, la Syrie, l’Arabie du Sud et la Méditerranée.

Machu Picchu
Le Machu Picchu, édifié au XVème siècle, est l’un des plus beaux exemples de l’architecture Inca. Il aurait été l’une des résidences de l’empereur Pachacutec. Le caractère mystérieux et l’aspect cérémonial de ses voies d’accès suggèrent également un lieu de sanctuaire religieux.

Colisée de Rome
Cet amphithéâtre elliptique, grandiose est le plus grand jamais construit sous l’Empire romain. Sa construction débute en 70 après J.-C., sous le règne de l’Empereur Vespasien et s’achève en 80, sous celui de son fils Titus. Il est resté en activité pendant près de cinq cents ans.

Statue du Christ Rédempteur
Le Christ Rédempteur domine la ville de Rio de Janeiro, à 710 mètres d’altitude. Ce site religieux fut créé dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Indépendance du Brésil en 1922.  

Chichen Itza  
Cette cité maya, du IVème siècle, au Mexique, associe les traditions architecturales mayas et toltèques. Parmi les nombreux édifices qui composent ce site historique unique, figure le célèbre temple pyramidal en terrasses de Kukulkán, dit aussi “le Castillo”.

Grande muraille de Chine  
C’est la construction la plus importante jamais élaborée par l’homme, visible dit-on de la Lune. Son tracé date de l’époque Ming (XVème-XVIIème siècle). C’est sous la dynastie Qing (1644-1911) que la muraille prit sa forme actuelle, pour empêcher l’invasion de la Chine par les armées turques et mongoles. 

Taj Mahal 
Ce sublime mausolée en marbre blanc, incrusté de pierres précieuses est la preuve de l’amour fou que portait l’Empereur moghol Shâh Jahân à son épouse Mumtaz Mahal, qui mourut en couche en 1631. Le souverain avait prévu de construire pour sa propre sépulture, en symétrie, la réplique du Taj Mahal en marbre noir, mais il n’en eut pas le temps.


Vos garanties & Avantages Collectionneur

  • Spécialiste de la numismatique depuis plus de 40 ans
  • Une sélection rigoureuse par des experts confirmés
  • Un service de qualité et personnalisé
  • Satisfait ou Remboursé